Devis et tarif démolition

Vous avez besoin d’un professionnel de la démolition et vous souhaitez comparer les prix, remplissez cette demande de devis pour recevoir 5 offres personnalisées de professionnels du bâtiment.

Lorsqu’un vous achetez un terrain, il arrive que vous deviez passer l’étape de la démolition d’une vieille maison ou un mur avant de commencer les travaux pour la construction de votre future maison. Bien qu’il existe des sociétés spécialisées dans la démolition, le tarif d’une démolition reste quand même assez élevé.

La démolition d’une maison

La démolition d’une maison est loin d’être un travail facile, bien au contraire, il faut analyser le chantier et prendre certaines précautions avant de lancer les travaux de démolition. Si le site ou l’ouvrage à démolir est situé dans un secteur protégé, vous devez faire une demande de permis de démolir. Il est recommandé de faire appel à des professionnels car il s’agit d’un travail assez compliqué et surtout dangereux.

Vérifiez si vous avez le droit de démolir le bâtiment

Avant de penser aux différentes étapes à suivre lors d’une démolition, vous devez d’abord vérifier si vous avez le droit de faire démolir l’ouvrage. Pour avoir la réponse, vous devez vous rendre auprès de la mairie de votre commune, déposez une demande de permis de démolir, si l’ouvrage et le site ne sont pas protégé, vous aurez votre permis de détruire dans un délai de 2 mois.

Critères de la démolition d’une maison :

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour calculer le coût de la démolition d’une maison tels que :

  • Tout d’abord, il faut faire analyser l’ouvrage pour effectuer le désamiantage et le déplombage avant de commencer les travaux. (entre 500 et 1000 Euros)
  • La superficie à démolir
  • La durée de chantier
  • Nettoyage des gravats après la démolition
  • Type de démolition

Par exemple, si la maison à démolir est d’une superficie de 100m², le coût de la démolition variera entre 10000 et 20000 euros incluant l’ensemble des travaux. Si vous souhaitez inclure le désamiantage, le coût sera encore plus élevé, il faudra compter environ 50 euros par m².

Demande de devis

La meilleure solution pour démolir un ouvrage/une maison est de s’adresser à un professionnel afin que travail soit fait de façon efficace. Avant d’opter pour une offre, vous pouvez effectuer des demandes de devis auprès de plusieurs entreprises en passant par notre comparateur gratuit en ligne.

Confidentialité

Vos coordonnées sont protégées et ne seront jamais publiées sur internet !